Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut d'un arbre...
15 mai 2006

correction

Ici je tente de commenter mon texte, d'en faire l'auto critique en tant que personne tierce et un peu... ;) (les commentaires sont entre crochets) :

Encore quelques mètres... ca y est... A cet instant un nuage, ayant probablement le sens du théatre [autant qu'un nuage peut l'avoir sans doute], découvre le soleil qui illumine la vallée en contre-bas. Je peux voir sur ma gauche la cascade à l'origine de la rivière serpentant entre les aspérités du terrain, cascade qui tout de suite donne le vertige[ouh, je défaille]. La source jaillit on ne sait trop où d'une infractuosité du rocher[ bref, elle jaillit] puis chute à pic plusieurs dizaines de mètre avant de rencontrer une masse de rochers granitiques [ vous êtes géologue? moi non.). La chute se perd ensuite sous un chaos rocheux[rocher, rochers, rocheux...bref...] puis réapparait plus loin dans la vallée. Celle-ci est entouré de pics sournois[???], à l'air retord[et on en remet une couche], qui semble la garder prisonnière[là, ça dégouline...]; mais elle se contente de cette rivière[heureusement!] qui la traverse et alimentent même un petit lac[c'est inouï] au point le plus bas de celle-ci. Le reste de la vallée est constituée de prairies verdoyantes où paissent allègrement [vous leur avez demandé?] quelques chèvres. Mais déja le soleil se couche, ce n'est que le début du printemps, le berger s'endort, sa vieille pipe au bec[vous connaissez les méfaits du tabacs?], bercé par le vent descendant lentement les pentes enneigées[des pics sournois à l'air retord qui garde la vallée prisonnière..moralité].

Publicité
Publicité
Commentaires
En haut d'un arbre...
Publicité
Publicité