Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En haut d'un arbre...
25 avril 2006

Les Tétards et le Tronc de l'Arbre Mort | merci papa ;)

Comme on le sait le Tronc de l'Arbre Mort est creux; or une flaque d'eau - un peu imbus d'elle même - a élu domicile dans celui-ci. Et dans celle-ci les Tétards sont nés. Inconscients de la vibration qui anime le Tronc de l'Arbre Mort, ils n'entendent pas ses réflexions :
" Cela fait longtemps que la Mare comme elle se nomme elle-même contient des tétards à cette époque. Il me semble que se sont toujours les même, vivant dans leur univers microscopique, prenant lui-même place dans l'univers macroscopique de mon tronc grouillant d'univers. Les Tétards n'envisagent problablement pas mon existence ni celle d'ailleurs de la colonie de cloportes qui vit pourtant à proximité de la Mare sans que les univers ne se mélangent. Et moi-même, je le sais, réceptacle d'univers microscopiques, le mien l'est encore plus, comme le deviendrait celui des Tétards s'ils apprenaient l'existence d'une autre Mare. J'ai l'intuition de macro-univers contenant le mien et c'est cela qui rend le mien aussi étriqué."

...et le marais continue d'orbiter autour de son ombre...

Publicité
Publicité
Commentaires
En haut d'un arbre...
Publicité
Publicité